Notre savoir-faire

Toutes nos bougies sont exclusivement fabriquées en France

Chaque pièce est façonnée à la main dans notre atelier

Nos créations olfactives sont élaborées à Grasse


De la bouteille à la bougie

Chez Maison Tchin Tchin, nous croyons qu’il est possible de produire de manière responsable et durable notamment grâce à l’utilisation de matériaux naturels et recyclés.

C’est ce qui nous motive à utiliser de véritables bouteilles de vin, produites en France et composées entre 70% à 90% de verre recyclé.

Ce principe d’éco-conception nous guide aussi dans le choix de nos partenaires qui nous accompagnent depuis le début : les restaurateurs locaux auprès desquels nous collectons une partie des bouteilles, l’entreprise familiale qui fabrique sur-mesure nos capots en liège, notre imprimeur et notre cartonnier pour l’étui en kraft recyclé et entièrement recyclable.


Artisanat du verre

Le verre est une matière noble que nous sommes fiers de façonner au quotidien dans notre atelier, mêlant tradition, modernité et respect du savoir-faire des artisans verriers.

Dans un esprit d’authenticité et sens du détail, nous nous adaptons aux petites particularités de chaque bouteille. Chaque bougie est ainsi unique et porte la signature du travail réalisé à la main.

Découpe, façonnage à froid et polissage : l’exigence de qualité que nous avons fixée à chaque étape de notre cahier des charges est un engagement que nous mettons un point d’honneur à respecter.


Artisan cirier & créations olfactives

Nos formulations sont le résultat de 12 mois de recherche et de développement avec notre parfumeur partenaire. Une très belle rencontre entre le nez d'un caviste et le nez d'un parfumeur.

Nos concentrés de parfums, garantis sans CMR, sont fabriqués à Grasse, la capitale mondiale du parfum, située à 45 km de notre atelier. Ils sont composés à partir de molécules de synthèse et de matières premières naturelles pour leur apporter plus de relief et de naturalité.

Nous préparons minutieusement nos assemblages de parfums et de cire 100% végétale puis nous coulons nos bougies à la main en respectant le savoir-faire artisanal du métier de cirier.


Contrôle qualité

Chaque pièce est vérifiée et nettoyée avant la pose de l' étiquette.

Nous recouvrons nos bougies d'un capot en liège recyclé pour préserver la qualité des parfums, jusqu'à ce qu'elles parviennent chez vous.

Chaque bougie est conditionnée dans son étui en carton kraft.

Expédition

Notre équipe prépare vos colis directement depuis notre atelier à Nice pour être le plus réactif possible à vos commandes et nous assurer des bonnes conditions de stockage et d'envoi.

Nous privilégions ainsi la meilleure qualité, le meilleur suivi et au meilleur tarif, puisque nous limitons le nombre d'intermédiaires.

De l'artisan producteur au client.